Notre boutique utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation
Grossiste T-shirts et vêtements à prix discount !
C'est la révolution industrielle qui va amorcer la conception du vêtement de travail. Au xixe siècle la couleur bleue symbolise la couleur du monde ouvrier, les supérieurs hiérarchiques ou chefs de bureau se distinguant des ouvriers en portant une blouse blanche ou grise. C'est à cette époque que la notion « bleu de travail » apparaît. L’introduction de nouvelles machines dans les manufactures va entraîner de nombreux accidents et le vêtement traditionnel va devenir un outil de protection. Certains secteurs vont donc innover en la matière, surtout dans les milieux de grosse production, telle que la sidérurgie, le bâtiment... Les premiers vêtements étaient fabriqués en coton, tissu lourd et résistant au lavage. Aujourd'hui les fabricants ont opté pour un tissu plus léger, comme le polyester ou le synthétique, facilement lavable mais qui ne protège pas du feu comme le fait le coton. Aujourd’hui, le vêtement de travail permet dans beaucoup de cas de distinguer les professions entre elles. Son port s’est étendu à d’autres secteurs d’activités pour répondre à leurs nouveaux besoins : représentation d’une image d’entreprise, de marque ; valorisation du salarié et reconnaissance de son appartenance à l’entreprise
Le gilet de haute visibilité ou gilet de sécurité est un vêtement à haute visibilité, considéré comme un équipement de protection individuelle (EPI), destiné à améliorer la visibilité de toute personne évoluant en bordure de chaussée en situation dangereuse ou sur un chantier. Bien que l'on parle d'un « gilet », ou alors d'une « chasuble » indifféremment, toute sorte de vêtements couvrant le haut du corps pourront remplir la même mission – en reprenant largement les caractéristiques extérieures d'un vêtement à haute visibilité (coloris clair dit fluo, surfaces réfléchissantes). Le gilet de sécurité est fluorescent. Il est équipé de 2 à 4 bandes rétroréfléchissantes généralement de technologie micro billes. Il doit être conforme à la réglementation en vigueur ISO 20471:2013 . Du 1er juillet 1992 au 1er octobre 2013, la norme à respecter était la norme européenne EN 471 qui résultait de la directive 89/686/CEE du Conseil de l'Union européenne du 21 décembre 1989, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux équipements de protection individuelle. Il s'agissait d’une directive économique dite « nouvelle approche », qui fixait des exigences essentielles de santé et de sécurité. Si la campagne de communication de la Sécurité routière française mettant en scène le couturier Karl Lagerfeld a mis l'accent le gilet de couleur jaune fluorescent, les gilets de sécurité peuvent être de différentes couleurs (jaune, rouge ou orange). Les Italiens, par exemple, exigent que ces gilets soient de couleur… verte, orange ou rouge, oubliant le jaune.
La blouse est avant tout un vêtement de travail. Celui-ci a subi de nombreuses modifications à travers le temps. C'est la révolution industrielle qui a donné son essor aux vêtements de travail ayant pour but, principalement, la sécurité des travailleurs dans le secteur manufacturier. Au xixe siècle la couleur bleue symbolise la couleur du monde ouvrier, les supérieurs hiérarchiques ou chefs de bureau se distinguant des ouvriers en portant une blouse blanche ou grise. C'est à cette époque que la notion «bleu de travail» apparaîtra. L’introduction de nouvelles machines dans les manufactures va entraîner de nombreux accidents et le vêtement traditionnel va devenir un outil de protection. Certains secteurs vont donc innover en la matière, surtout dans les milieux de grosse production, telle que la sidérurgie, le bâtiment... Les premiers vêtements étaient fabriqués en coton, tissu lourd et résistant au lavage. Depuis, les fabricants ont opté pour un tissu plus léger, comme le polyester ou le synthétique, facilement lavable. Aujourd’hui, le vêtement de travail et la blouse ont aussi la fonction, dans beaucoup de cas, de distinguer les professions entre elles. Leurs ports s’est étendu à d’autres secteurs d’activités pour répondre à leurs nouveaux besoins : représentation d’une image d’entreprise ou de marque, valorisation du salarié et reconnaissance de son appartenance à l’entreprise. Dans tous les cas, le vêtement de travail fait partie de la réalité du travail et peut amener un employeur ou un salarié à se questionner sur son coût inhérent ou sur la justification de rendre son port obligatoire.
Grossiste vêtements de travail, Blouses, vêtement de chantier idéal pour la personnalisation en sérigraphie, broderie et flocage. + de 135 millions de pièces en stock à prix grossiste. Vente de vêtement professionnel en gros et à l'unité.